Err

VERNIS INCOLORE A L'EAU BRILLANT (Pot 1 litre)

VERNIS INCOLORE A L'EAU BRILLANT (Pot 1 litre)

NITORLACK
(Code: Vea-NIT-270039104)
En Stock
23,00 €
1200g
Jusqu'à 10X
sans frais
Frais de port
4.90€* en France
métropolitaine
Livraison rapide
en France

et à l'international
Description
POT 1 litre VERNIS INCOLORE A L'EAU BRILLANT
 

Voilà une solution simple et sans danger pour l'environnement pour vernir votre guitare et obtenir une finition brillante.

Vous pouvez vous en servir :

- Comme vernis en l'appliquant tel quel sur une teinte à l'eau.

- Comme peinture/vernis si vous désirez une finition transparente (à utiliser comme tel) ou colorée (dans ce cas, ajoutez un colorant à l'eau).

C'est le vernis fin qui laisse le mieux respirer le bois. Nous la recommandons donc pour les instruments acoustiques. C'est LA Solution si vous désirez entendre les propriétés acoustiques de votre guitare, ukulélé, mandoline etc.

 

Se rince et se dilue avec de l'eau.

Toucher soyeux

-------------

Ses avantages :

- C'est la solution qui laisse le mieux respirer le bois et qui possède les meilleures propriétés en lutherie.

- Facile à appliquer

Obtenez simplement, facilement et proprement un effet brillant naturel.

- Sans évaporation de dissolvants, respectueux de l'environnement et pouvant s'appliquer dans des garages, des cagibis ou des maisons sans incommoder vos voisins.

Se rince et se dilue avec de l'eau.

---------------------

Peinture/vernis à l'Eau Guitares Eco-Guitar Brillant

Fiche Technique

Laque de finition brillante à l'eau, incolore et polissable

 

MODE D'EMPLOI

Finition Incolore Brillante à base d'Eau pour peindre des guitares. Excellente durée de vie, elle concentre les meilleures technologies qui la font se démarquer par sa haute transparence, sa bonne capacité de recouvrement, son excellente extensibilité et son toucher soyeux. Facile à utiliser, le produit possède également une bonne résistance à l'eau, à l'alcool et à d'autres produits.

Laque très flexible qui donne une brillance maximale lorsqu'elle est polie.

On l'utilisera sur du bois où l'on désire une finition naturelle et un toucher soyeux. Son excellente thixotropie facilite l'application à la verticale.

Pour sa faible contenance en VOC il s'adapte très bien aux nouvelles Normes comme la RD 117/2003 sur la limitation des émissions de composants organiques volatiles et peut être utilisé dans des milieux de travail qui sont sujets à une pression environnementale ou hygiénique. Peu d'odeurs se répandent à l'application.

Produit non-inflammable.

 

NORMES D'APPLICATION ET CONSEILS PRATIQUES

Le produit est prêt à l'emploi. Il est possible de le diluer à l'eau (5 - 10%) quand cela est nécessaire. Étant un produit qui humidifie beaucoup le support, il faut faire attention à ne pas trop le diluer au risque de provoquer ensuite des rayures au ponçage.

En fonction de l'équipement d'application utilisé et des conditions environnementales, on ajustera la quantité de diluant nécessaire. Cependant, nous donnons ici les dosages habituels :

Pistolet conventionnel : diluer 5 - 10% avec de l'eau, une tête de 2,5 mm et une pression d'air de 3-4 atm.

Pistolet airmix : diluer 0 - 7%, tête 11 - 13, pression matérielle : 80-120, pression de la bombe : 0,5-1.

Pistolet airless : diluer 0 - 7%, tête 11 - 13, pression matérielle : 100-150.

Pistolet HVLP : diluer 5% avec une tête de 1,4.

Quel que soit l'ustensile que vous utilisez, il doit être inoxydable. Toujours le lavez à l'eau chaude ou froide après l'utilisation, ou avec des dissolvants ménagers appropriés.

La température ne doit pas être inférieure à 15°C lors du processus, et l'humidité supérieure à 75%. Dans des circonstances extrêmes, le produit perdrait en résistance. Si vous réalisez le processus à l'extérieur, ne pas exposer le support au soleil.

Pour que le séchage s'effectue correctement, il est important que l'air circule bien dans la pièce ou sèche votre instrument. Le cas contraire pourrait provoquer une augmentation de l'humidité et le produit aurait du mal à sécher.

Grammage conseillé : 120 à 160 g/m².

Informations sur le séchage du produit :

  • Séchage poussière à 25°C, avec une humidité relative de 40-75%: 40 minutes.
  • Ses au toucher à 25 °C, avec une humidité relative de 40-75%: 70 minutes.

Pour accélérer le séchage, il est possible de changer la température. Après 10 minutes à température ambiante, vous pouvez augmenter celle-ci jusqu'à 40-45°C. Ceci réduira le temps de séchage.

Il est recommandé de poncer entre chaque couche, en augmentant peu à peu le grain, de 400 à 800 et 2000. Utiliser pour cela du papier de verre adapté au produit à l'eau.

Pour que les couches fusionnent bien entre elles, revernir avant 48 heures et toujours tout de suite après le ponçage.

Pour que la pièce soit bien poli, attendre 4 semaines après la dernière couche, temps réductible d'une semaine si la pièce a bénéficié d'une chaleur importante pendant son séchage.

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

  • Viscosité du mélange: 200 à 250 Din 4
  • Brillance 60° : 75%
  • COV's (% poids): 3,31
  • COV's : 33,03 grammes/litres

 

PRECAUTIONS

Éviter l'exposition à des températures extrêmes, en dessous de 5°C et au-dessus de 35°C, ou à la lumière du soleil.

À conserver au frais et au sec, la période de stabilité dans le récipient est de 18 mois. Fermer hermétiquement le récipient après utilisation.

Concernant la toxicité et la dangerosité de ce produit, nous recommandons de consulter sa Fiche Données de Sécurité avant l'utilisation.

En raison de la variété des situations de travail, toutes les données véhiculées dans ce document doivent être conforme aux conditions de fabrication et de manipulation respectives au travail de l'usager.

Valresa garantie la qualité de ses produits conformément aux Conditions Générales de Vente et d'Approvisionnement.