Err

Marque
Prix
16-246
Stock
Boutique
Rechercher Votre Panier

LAMPES POUR AMPLIS

Voici quelques points pour vos aider.
- Les lampes sont fragiles. Attention de déplacer votre ampli sans donner de coups. Ne touchez pas à vos lampes quand l'ampli est en fonctionnement (les tubes travaillent à haute tension !). Utilisez le Stand by plutôt que d'éteindre et rallumer votre ampli, ce qui fatigue les filaments. Le stand by coupe juste le signal audio et n’altère pas les lampes.
- Quelle durée ? Plus un ampli est puissant, plus les lampes s'usent vite.
Les lampes de puissance s'usent plus rapidement que les lampes de pré-amplification.
Pour une utilisation normale, il est nécessaire de changer les lampes de puissance tous les deux ans. Tous les quatre ans pour une lampe de préampli.
Les signaux : il y a du souffle, le son est mins puissant ou il y a moins de distorsion.
Le petit truc. Puisque vous devrez changer vos lampes un jour, il vaut mieux avoir un jeu de lampes neuves. Comme cela on peut les changer pour entendre la différence avec votre ancien jeu de lampes et savoir quand vous devez vraiment les changer.
Si vous avez des lampes par paire, quartet ou sextet, il faut impérativement les changer en même temps. On ne change pas une seule lampe 6L6 par exemple si on en a deux.
Les lampes utilisées dans les amplis proviennent d'anciens stocks des armées américaines, des anciens pays de l'union soviétique, chinoises. Car à part quelques audiophiles, plus personne n'utilise les lampes ni n'en fabrique. Ainsi des marques récupèrent des stocks, les testent, gravent leur marque et les vendent. C'est la raison pour laquelle on peut trouver des lampes identiques avec des marques différentes.