Langue
Français
Accueil > SELECTEURS ET SWITCHES > SWITCH, MINI SWITCH ET INTERRUPTEUR

SWITCH, MINI SWITCH ET INTERRUPTEUR



SPST, SPDT, DPST, DPDT
Ces termes sont utilisés quand on parle de switch.
SP = Single Pole (un seul pôle)
DP = Double pole (double pôle)

Le pôle, c'est le circuit contrôlé par le swicth. Dans le cas d'un SP, on ne contrôle qu'un circuit (par exemple un seul micro) tandis que pour un DP on peut contrôler deux circuits indépendants (deux micros ou circuit micros magnétiques et circuit micro piezo). Attention à ne pas confondre les pôles et les terminaux (nombre de petites "pattes" que l'on trouve sous le switch).
On peut avoir plus de deux pôles. Dans ce cas, on met le chiffre à la place du D. Par exemple un 3PDT va gérer 3 circuits (par exemple deux micros et un circuits piezo), un 4PDT, 4 circuits (trois micros et un circuit piezo).
ST = single throw
DT=  double throw

Le terme "throw"  identifie la fin du circuit.
ST "simple throw" renvoie à une fin de circuit en off (basique ON/OFF dans le cas d'un SPST). On ferme le circuit par une simple fin. Comme dans un interrupteur On/off. Un DPST ferme les deux circuits. Soit les deux circuits sont en ON, soit ils sont en OFF.
DT "double throw" renvoie à une fin de circuit (OFF) ou à une dérivation du circuit (ON). Par exemple, dans le cas d'un ON/OFF/ON le circuit est coupé sur le OFF. Dans le cas d'un ON/ON/ON le circuit est dérivé. Et dans le cas d'un DPDT ON/ON le circuit est dérivé.

 
74 article(s)
 
Nom article     Marque    Prix   

  1 2 3 Voir tous les articles
Suivante
Site réalisé avec PowerBoutique - creation de site internet