Err

PICKGUARD PRE-ASSEMBLE EMG ST54
  • PICKGUARD PRE-ASSEMBLE EMG ST54
  • PICKGUARD PRE-ASSEMBLE EMG ST54

PICKGUARD PRE-ASSEMBLE EMG ST54

EMG
(Code: EMG-ST54-SET)
En Stock
239,00 €
300g
Jusqu'à 10X
sans frais
Frais de port
4.90€* en France
métropolitaine
Livraison rapide
en France

et à l'international
Description
Pickguard pré-assemblé EMG ST54

Pickguard type Strat standard 11 trous blanc 3 plis + micros ST54 + électronique complète.

Vous pouvez sans soudure changer totalement l'électronique de votre Strat grâce à ce pickguard pré-assemblé. Les éléments se clipsent sans soudure, même la prise jack !
L'installation ne prend que quelques minutes.

Contrôles :
Sélecteur 5 positions
Le bouton de tonalité du milieu gère le micro manche
Le bouton de tonalité du bas gère le micro du milieu.

Finition blanche

Modèle des micros ST54

Ce set fait partie de la série Retroactive. L'idée est de se tourner vers des sons typés vintage avec les technologies modernes permettant de supprimer les bruits parasites inhérents aux simples bobinages.
Les ST54 sont sans doute les micros les plus singuliers de la gamme EMG. En effet, ils reproduisent les micros installés sur les toutes premières Stratocaster de 1954. Avec cette singularité d'être fabriqués autour d'aimants Alnico 2. Ces aimants sont assez peu connus car ils sont rapidement délaissés par Fender pour des Alnico V plus dynamiques. La course au haut gain est présente dès le début de la guitare électrique ! Pourtant ils méritent mieux. A l'aveugle, ils sont plébiscités par les musiciens qui apprécient la finesse du son et la réponse au jeu.
Et c'est là le problème de ces Alnico 2. Ils répondent mieux aux nuances du jeu mais développent deux fois moins de gain que les Alnico 5. Ainsi, dans un magasin, vous préférerez toujours les micros qui proposent plus de dynamique. Vous aurez tendance à choisir les micros les plus puissants ! Mais au fil du temps, on apprécie mieux les micros qui développent des nuances même s'ils sont moins dynamiques. Surtout que les EMG suppriment le problème des bruits parasites. On peut donc pousser le gain de l'ampli si besoin pour plus de dynamique.
Si vous avez l'occasion, testez des micros Alnico 2. Vous serez sans doute agréablement surpris.