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SET 3 MICROS KINMAN MODELE HANK MARVIN
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SET 3 MICROS KINMAN MODELE HANK MARVIN

KINMAN
(Code: KIN-HMS)
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Description
SET DE 3 MICROS DE MARQUE KINMAN MODÈLE HANK MARVIN
 
NB : depuis juin 2018, Kinman propose deux modèles Hank Marvin. Celui-ci est le plus ancien proposé par la marque australisenne. Il est aujourd'hui appelé "moderne" par Kinman. Et tend à reproduire le son des Stratocaster série L utilisées par les Shadows;
L'autre modèle est le Marvin Impersonator plus proche de la Strat 59' des Shadows à leurs débuts.
 
Voici le set de micros le plus célèbre de M. Kinman, j'ai nommé les Hank Marvin !
Ils se rapprochent des micros de la Fender Stratocaster® qu'utilisait Hank Marvin. Son '63 série L Fiesta Red !
Pour la petite histoire, Kinman fabrique spécialement pour le guitariste anglais ces micros en 2001. Depuis, Hank ne les quitte plus. Il se distingue lors de la tournée finale de 2004 en interprétant les anciens morceaux du groupe. Ceux qui possèdent le DVD peuvent apprécier le son de ces micros et l'absence de bruits parasites. Avec l'accent porté sur la projection (Hank étant le guitariste soliste, il doit passer devant les autres instruments sans donner l'impression de jouer plus fort) ainsi que sur la clarté (chaque note jouée par Marvin est "habitée", pensée et jouée avec feeling).
Ils récompenseront les musiciens désireux d'un son propre, beau ; le son du maître...


Attentions toutefois à la hauteur de ces micros. Plus hauts que les traditionnels, ils seront justes si vous les mettez sur une Squier. Une défonce sera nécessaire.

Le set de trois micros est composé comme suit :
- 2 AVN63 (positions manche et milieu)
6.8 K-ohms; Resonance 3.5KHz; Inductance 2.96 H; High output
- 1 AV64b-64 (position chevalet)
8.8 K-ohms (nominal); Resonance 3.2KHz; Inductance 3.75 H; High output
 

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Pour vous y retrouver dans les micros simple bobinage des différents fabricants, ayez toujours en tête ce simple fait. Le fabricant se réfère aux Fender des années 50 à aujourd'hui. Avec le principe que plus c'est moderne, plus il y a de gain (les puristes pourront s'énerver en nuançant mais grosso modo, c'est ce qui se passe).
La segmentation est assez simple.
Un micro '54 renvoie aux tous premiers micros. Son vintage assuré. Pour Kinman, c'est la série TRADITIONNAL. Chez Fender le Fat '50 ou le 54. Chez Hepcat, Genesis etc.
Un micro '57 peut venir s'intercaler pour un son un peu plus gras.
Un micro 60 (les années divergent selon les fabricants. La norme est souvent l'année 63 pour les fameuses séries L). C'est ici le micro Hank Marvin.
Un micro dit BLUES vient compléter la série. Il s'agit souvent d'un micro des années 60 que l'on salit un peu en modifiant certaines fréquences pour un son plus chaud. C'est la série BLUES pour Kinman, Texas chez Fender etc.
Un micro dit 69 ou avec un nom évoquant Jimi Hendrix fait partie des micros traditionnels. Le son est plus épais tout comme le gain. Il se rapproche des micros dits modernes. La série Woodstock chez Kinman, '69 chez Fender, Peace & Love chez Hepcat, Woodstock chez Lindy Fralin etc.
Un micro "moderne" avec plus de gain complète la gamme. Son nom fait parfois référence à la suppression des bruits parasites (ronflette) que l'on entend sur les micros simple bobinage vintage. Chez Fender, Noiseless (qui signifie sans bruit parasite). Mais on le trouve aussi avec le signe PLUS sur d'autres marques. Faisant référence au PLUS de gain qui caractérise les micros modernes. Woodstock plus chez Kinman, Vintage Plus chez Van Zandt etc.
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