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SET 3 MICROS KINMAN MODELE BLUES STRAT
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SET 3 MICROS KINMAN MODELE BLUES STRAT

KINMAN
(Code: KIN-BLUES)
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Description
SET DE 3 MICROS DE MARQUE KINMAN MODÈLE BLUES STRAT



Série BLUES

L'un des plus réussi et de populaire de la gamme. Son typé vintage, un peu plus gras pour un son blues magnifique avec sustain.

Le set se compose de deux micros AVn-62 (positions manche et milieu) et d'un micro chevalet SCn (Kinman précise que ce micro n'a rien à voir avec les Fender Samarium Cobalt qui portent le même nom).
L'idée maîtresse pour fabriquer ce micro était d'avoir un micro très typé dans les sons crunch. Assez épais, précis tout en étant quelque peu "baveux".
Il ne se satisfait par conséquence pas des grosses distorsions mais est un vrai régal dans les sons bluesy comme les extraits sonores ci-dessous le font entendre.


(aged tone) Slightly fatter with increased response 6 K-ohms; Resonance 3.8KHz; Inductance 2.45 H; Medium output.
Un micro SCN en position chevalet
(not-so-aged tone) 6.8 K-ohms; Resonance 3.5KHz; Inductance 2.96 H; High output

Blues set played edgy in a swinging SRV vein. 2 channel MP3 707Kb.


Blues set played clean n slow. 2 channel MP3 949Kb. Using my High Definition Tone Control.




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Pour vous y retrouver dans les micros simple bobinage des différents fabricants, ayez toujours en tête ce simple fait. Le fabricant se réfère aux Fender des années 50 à aujourd'hui. Avec le principe que plus c'est moderne, plus il y a de gain (les puristes pourront s'énerver en nuançant mais grosso modo, c'est ce qui se passe).
La segmentation est assez simple.
Un micro '54 renvoie aux tous premiers micros. Son vintage assuré. Pour Kinman, c'est la série TRADITIONNAL. Chez Fender le Fat '50 ou le 54. Chez Hepcat, Genesis etc.
Un micro '57 peut venir s'intercaler pour un son un peu plus gras.
Un micro 60 (les années divergent selon les fabricants. La norme est souvent l'année 63 pour les fameuses séries L). C'est ici le micro Hank Marvin.
Un micro dit BLUES vient compléter la série. Il s'agit souvent d'un micro des années 60 que l'on salit un peu en modifiant certaines fréquences pour un son plus chaud. C'est la série BLUES pour Kinman, Texas chez Fender etc.
Un micro dit 69 ou avec un nom évoquant Jimi Hendrix fait partie des micros traditionnels. Le son est plus épais tout comme le gain. Il se rapproche des micros dits modernes. La série Woodstock chez Kinman, '69 chez Fender, Peace & Love chez Hepcat, Woodstock chez Lindy Fralin etc.
Un micro "moderne" avec plus de gain complète la gamme. Son nom fait parfois référence à la suppression des bruits parasites (ronflette) que l'on entend sur les micros simple bobinage vintage. Chez Fender, Noiseless (qui signifie sans bruit parasite). Mais on le trouve aussi avec le signe PLUS sur d'autres marques. Faisant référence au PLUS de gain qui caractérise les micros modernes. Woodstock plus chez Kinman, Vintage Plus chez Van Zandt etc.

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