Err

PEINTURE TRANSLUCIDE NITROCELLULO SUNBURST JAUNE SPRAY 500ml
  • PEINTURE TRANSLUCIDE NITROCELLULO SUNBURST JAUNE SPRAY 500ml
  • PEINTURE TRANSLUCIDE NITROCELLULO SUNBURST JAUNE SPRAY 500ml

PEINTURE TRANSLUCIDE NITROCELLULO SUNBURST JAUNE SPRAY 500ml

BOSTON
(Code: NiT-NC-510-SHY)
En Stock
21,00 €
600g
Jusqu'à 10X
sans frais
Frais de port
4.90€* en France
métropolitaine
Livraison rapide
en France

et à l'international
Description
SPRAY NITROCELLULO SUNBURST JAUNE

Bombe Spray de 500ml.

Finition translucide jaune pour Sunburst

Facile d'application.
Préparez votre corps avec une couche primaire translucide. Cette couche primaire transparente va agir comme un film à la fois uniforme mais aussi protecteur du bois. Ce qui va empêcher la peinture de pénétrer le bois et conséquemment empêcher les différences de teintes que pourrait entraîner les pores du bois.

Pulvérisez le produit à environ une vingtaine de centimètres. Passez une fine couche. Laissez agir une heure. Et repassez une deuxième couche.
Attendez au  moins dix minutes pour passer une autre couleur (marron ou rouge pour les Sunburst Fender ou autre (rouge, miel pour les Sunburst Gibson).
Laissez sécher le tout au moins une journée (en n'oubliant pas la règle : ce n'est pas parce que c'est sec à l'extérieur que ça l'est à l'intérieur).

Vous pouvez entre temps poncer les coulures qui pourraient apparaître notamment sur les arrêtes (cornes au niveau des épaules. Ne poncez pas l'ensemble, cela ne sert à rien. Sauf si vous vous apercevez que vous avez mis à un endroit trop de produit. Dans ce cas, le ponçage va égaliser l'ensemble. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est recommandé de passer deux ou trois couches fines plutôt qu'une seule épaisse. On peut mieux gérer le processus.
Mais cela ne sert à rien de poncer entre chaque couche.

Le résultat final ne demande ni lustrage ni polissage. Cependant, on peut lustrer si on désire plus de brillance.
Ne pas oublier qu'un vernis nitro-cellulosique est moins épais qu'un vernis polyester ou polyuréthane. Par conséquent, il est moins brillant dans le sens où l'épaisseur du polyuréthane donne un effet loupe. Un peu comme si vous mettiez un morceau de verre épais sur une image. Celle-ci ressort plus grosse qu'avec un morceau de verre fin puisque la profondeur est différente.
Autrement dit, par rapport à un vernis polyuréthane, le vernis nitro ressort un peu moins brillant.

Faut-il passer un vernis transparent après ?
Ce n'est pas nécessaire.
Cependant, vous pouvez passer une ou deux couches de vernis transparent pour renforcer le vernis et lui apporter une épaisseur proche du vernis polyuréthane. Ce qui va donner plus de profondeur (effet loupe) comme nous venons de l'indiquer.

Finition Relic ?
Le vernis nitro est celui qu'il faut utiliser pour donner un effet relic.
Quand on passe une peinture, les pigments tombent au fond et le vernis reste en surface.
Poncer signifie que l'on va enlever d'abord le vernis pour ensuite arriver à la peinture.
On peut donc poncer le vernis et la peinture aux endroits stratégiques par exemple au niveau de l'avant-bras.
Ensuite on peut passer un vernis transparent sur le bois pour le protéger et lui donner un aspect patiné.
Si on veut obtenir un effet Heavy Relic sur des peintures claires comme le blanc, on peut pulvériser un vernis honey ou ambre qu'on aura au préalable dilué selon l'effet recherché.
Si on désire un aspect vernis craquelé, il faut faire subir à la peinture un choc thermique. Par exemple faire sécher le corps ou le manche sur un radiateur ou pulvériser une bombe type Kontakt qui refroidit la partie pulvérisée à -50°C. Dans ce cas, il vaut mieux faire des essais préalables sur des morceaux de bois car les craquelures peuvent présenter des aspects différents.