Err

PEINTURE OPAQUE NITROCELLULO OLD FIESTA RED Spray 500ml
  • PEINTURE OPAQUE NITROCELLULO OLD FIESTA RED Spray 500ml
  • PEINTURE OPAQUE NITROCELLULO OLD FIESTA RED Spray 500ml
  • PEINTURE OPAQUE NITROCELLULO OLD FIESTA RED Spray 500ml
  • PEINTURE OPAQUE NITROCELLULO OLD FIESTA RED Spray 500ml

PEINTURE OPAQUE NITROCELLULO OLD FIESTA RED Spray 500ml

BOSTON
(Code: NiO-BOS-NC-520-FRD)
En Stock
24,00 €
600g
Jusqu'à 10X
sans frais
Frais de port
4.90€* en France
métropolitaine
Livraison rapide
en France

et à l'international
Description
SPRAY NITROCELLULO OLD FIESTA RED BRILLANT

Bombe Spray de 500ml.

Bombe de 500ml suffisante pour peindre un corps et un manche.

Il s'agit d'un Old Fiesta Red, en l'occurrence plus orangé que celui proposé par Nitorlak.
Le Fiesta Red est un cas particulier. En effet, il est très difficile de restituer sur papier ou sur écran les nuances de la couleur rouge. Ajouté à cela que le Fiesta Red a été popularisé dans les années 60 par les Shadows et Hank Marvin. Or, la guitare que l'on considère comme Fiesta Red était en fait un Flamingo Pink, un rose flamand-rose ! Mais la colorisation à l'époque faisait passer cette couleur pour rouge ! Par la suite, tout le groupe des Shadows a opté pour le Fiesta Red, la couleur se rapprochant le plus du Flamingo Pink !
Le succès des Shadows a fait littéralement explosé les ventes de ce coloris. Tant est si bien que l'importateur anglais faisait peindre du Fiesta Red sur des Stratocaster Sunburst !
Le Fiesta Red appliqué sur différentes surfaces a donc réagi différemment au fil du temps. Il s'est coloré en saumon, ou a passé. On a même inventé un nom, le Reranch Coral pour reproduire cette finition passée du Fiesta Red.
Apportant à la confusion, le Hot Rod a été confondu avec le Fiesta Red. En effet, il correspondait plus à la vision "rouge" que certains se faisaient de la couleur Fiesta Red vue sur des magazines ou les pochettes des Shadows. En témoigne le modèle signature de Mark Knopfler assez proche d'une Hank Marvin (sans le birdeyes ni la touche érable).
Il s'agit donc ici d'un Fiesta Red rouge saumoné comme la finition de l'époque.

Facile d'application.
Indispensable. Préparez votre surface avec une couche primaire blanche. Certains préfèrent une couche primaire grise pour donner un aspect plus rouge et moins saumon au rendu final.

Pulvérisez le produit à environ 20 centimètres de la surface. Passez des fines couches (ce qui va vous permettre de mieux gérer le dosage, d'égaliser la surface et ainsi éviter d'avoir à poncer pour égaliser). Attendre au moins dix minutes entre les couches. Plus la couche est fine, plus vite elle sèche.
Passez deux ou trois couches pour obtenir un rendu opaque.

Poncez les éventuelles coulures.
Poncer entre chaque couche n'a pas grand intérêt sinon d'enlever du vernis...

Laissez sécher au moins une journée pour bien fixer la couleur et le vernis.
En effet, les particules de peinture vont tomber au fond laissant le vernis nitro-cellulosique en surface. Il vaut mieux attendre que l'opération se fasse tranquillement.

Le résultat peut suffire.
On peut éventuellement lustrer si on désire plus de brillance.
Si on désire plus de profondeur, on peut passer deux couches de vernis transparent supplémentaires.

Pour un effet Relic, on ponce le vernis et la peinture sur les surfaces désirées (exemple au niveau de l'avant-bras).
Passez un vernis transparent sur les surfaces qui ont été poncées jusqu'au bois.
On peut aussi poncer une partie du vernis et le remplacer par un vernis ambre ou honey dilué. Ce qui aura pour effet d'imiter un vernis jauni par le temps et les UV.
Pour un vernis craquelé, faites subir un choc thermique. En hiver, laissez sécher sur un radiateur par exemple. En été utilisez une bombe réfrigérante type Kontakt Chemie Freeze.