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GUITARE LUTHIER JOHN GUILFORD MODELE CROWN ROSE

(Code: GUI-CROWN)
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Description
GUITARE DE MARQUE GUILFORD MODÈLE CROWN ROSE







Petite impro sur un ampli Blackstar Venue 20 watts avec un gain à 3 et un volume à 5 (tout le reste au milieu).
Prise de son extérieure et vidéo en direct avec un Zoom Q3 HD
Cet extrait montre le son assez doux du micro manche même avec une attaque franche ainsi que la richesse des harmoniques.

Couleur Rose (saumon).

Garantie 3 ans.

Livrée en étui.


Possibilité de paiement jusque 10 fois sans frais. N'hésitez pas à nous contacter



Nous avons signé un partenariat avec le luthier américain John Guilford et vous proposons des guitares américaines exceptionnelles à un prix en dessous d'un Custom Shop de série. Toutes les guitares du luthier John Guilford sont produites à la main. Petite production donc. Ce qui implique un délai pouvant aller jusqu'à trois mois pour la construction d'un modèle particulier. Des retouches sont possibles mais impliquent le coût du transport.Visitez le site de John afin de voir les différents modèles. Tout est pratiquement possible.
Vous pouvez à partir de la base changer ce que vous voulez. Essence de bois, accastillage, radius etc. Il suffit de nous contacter pour un devis.
Offrez-vous une guitare de luthier américain pour le prix d'une guitare de série !


Voici le lien du site : http://www.guilfordguitars.com/home

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Le modèle CROWN ATLAS n° 56 de la production se découvre lové dans un étui GATOR deluxe. Quelques documents et autocollants nous renseignent sur la provenance des cordes (Ernie Ball SLINKY 2221), des micros (SEYMOUR DUNCAN). Avec la clé de l'étui, on trouve quelques cartes de visite du luthier, les Strapolcks Schaller ainsi qu'une sangle ERNIE BALL.

A première vue, la CROWN ROSE surprend par sa couleur unique. La superbe table en érable quilted top tire vers le saumon et le rose avec des reflets changeants dus aux veinures du bois. Une couleur translucide comme celle-là est à voir. Véritablement unique !

SUR CETTE PHOTO, REMARQUEZ LES VARIATIONS DE COULEUR. VOYEZ LES PHOTOS DE BAS EGALEMENT POUR MIEUX VOUS FAIRE UNE IDEE DE LA COULEUR. ROSE, ORANGE, SAUMON ?

Dès la prise en main, après la table d'harmonie sculptée, c'est le manche qui attire l'œil. L'érable américain sélectionné est surprenant. Loin des critères industriels, le bois vieilli est légèrement teintée par la finition huilée. Mais quelle pièce de bois ! Il faut s'y reprendre à deux fois pour voir la touche qui a été collée dessus. Le bois sélectionné est le hard rock maple, c'est-à-dire un érable dur, dense assez proche de l'ébène. On le sélectionne pour sa dureté et sa constance. Avec l'assurance d'un manche qui ne varie pas trop aux différents changements de températures.

Le réglage se fait sur la tête avec un truss rod apparent puisqu'il n'y a pas de cache. La clé allen est fournie.

Le manche possède des frettes JESCAR de taille jumbo. Ce qu'il faut pour un manche de type Gibson '59 (radius de 11/16") avec une largeur au sillet de 43mm. La finition huilée est parfaite. La sensation d'un manche épais s'estompe rapidement et c'est vraiment un plaisir immense que de jouer dessus. Les glissando sont faciles et les frettes JESCAR parfaitement limées et ajustées ne présentent aucune aspérité ou gêne au niveau du jeu. Prestige du haut de gamme.


La tête arbore un format mini un peu à la manière des Music Man et n'est pas sans rappeler les PRS. Le goût GUILFORD pour les guitares plutôt légères se fait ressentir ici dans ce choix. Les mécaniques choisies sont des GOTOH série 510 qui excellent à l'usage. Redoutablement précises, douces mais pas données !

A GAUCHE, L'OMBRE EST DUE A LA SCULPTURE DE LA TETE ET AU LEGER RENFONCEMENT

Le corps se compose d'une base en acajou américain une pièce sur laquelle a été collée une table en érable sculptée QUILTED.

Les deux essences de bois sont exceptionnelles. Il suffit de regarder les photos pour le constater. Le poids reste raisonnable puisque le travail sur l'échancrure permet à la fois de gagner sur celui-ci ainsi que sur l'ergonomie (tout comme la tête). Un vernis nitro cellulosique protège en même temps qu'il laisse respirer ce beau bois.

Il n'y a pas de biding. Les deux bois étant magnifiques, il n'est pas nécessaire de les cacher. L'érable n'a pas été peint sur son côté, ce qui donne quand même l'impression d'un biding.

SUR CETTE PHOTO, REMARQUEZ LA COULEUR DU BOIS PLUS FONCE QUE SUR LA PRODUCTION INDUSTRIELLE. EGALEMENT L'EPAISSEUR DE LA TABLE ET L'ABSENCE DE BIDING. LE FAIT DE N'AVOIR PAS COLORE LE COTE DONNE L'IMPRESSION QU'IL Y EN A QUAND MEME UN.

Du côté de l'électronique, pas de tape à l'oeil ; le choix s'est porté sur des SEYMOUR DUNCAN SH-55 dits aussi SETH LOVERS.

Le son de ces micros rend hommage aux PAF originaux. Des humbuckers qui ont de la pêche mais avec un son plus velouté. On est dans un son moelleux qui n'en délaisse pas pour autant le côté percutant et riche en harminiques. Les amateurs de blues seront comblés. En effet, le micro grave retire l'excès de saturation que l'on peut parfois trouver dans l'équilibre micros manche/chevalet. Mais il laisse la chaleur de la saturation et laisse place aux nuances du jeu. Un véritable régal qui (pré)destine cette guitare au jeu blues/rock.

Les potentiomètres choisis sont assez "lourds". C'est une autre particularité de ce luthier. Plutôt que d'avoir des potentiomètres qui tournent facilement mais qu'il est difficile de doser -surtout en situation de jeu sur scène ou en studio- John Guilford a opté pour des potentiomètres très efficaces. Rarement, j'ai vu un potentiomètre de tonalité changer autant le spectre sonore. Un sélecteur 3 positions complète l'électronique. Pas besoin de split ou d'autre artifice. Le son se suffit à lui-même amplement.


Le cordier est un TonePros modèle WRAPAROUND. Le système a été popularisé (si l'on peut dire) par PRS. Les cordes viennent s'enrouler autour du cordier augmentant conséquemment le sustain.

En conclusion, la CROWN ROSE est une guitare de luthier, guitare de rêve, guitare d'exception. Elle vaut son pesant de dollars. Ayant bénéficié du ratio euro/dollar particulièrement favorable, nous pouvons la proposer à un super prix. Plus que l'aspect purement économique, c'est davantage l'aspect humain et le rapport entre l'instrument et le joueur qui nous intéresse. Mais le prix pourra varier en fonction du cours du change.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour l'essayer et voir d'autres possibilités sur ce modèles (autre branchements, autre électronique, autres couleurs etc.)


SUPERBES VEINES DU BOIS DE CE DOS UNE PIECE D'ACAJOU

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Body:    Select South American Mahogany
            or Black Limba                                                

Neck:    Select Rock Maple, South American 
            Mahogany, Black Limba
            Imoli-set neck joint                           
            22 frets
            12" radius 
            1 11/16" nut width
            25" scale length
            Rock Maple fingerboard (Black Dot Inlay) or
            Indian Rosewood (Paua Dot Inlay) or
            Ebony (Mother of Pearl Dots) Inlay
            Premium dual action truss rod
            Fat, Standard or Thin neck carve
            Jescar Fret wire

Hardware: Tone Pros AVT II adjustable stop tail
               Delta series Gotoh 510 tuning machines 3X3

Electronics: Seymour Duncan SH-55 Seth Lover Bridge pickup                   
                 Seymour Duncan SH-55 Seth Lover Neck pickup    
                 Volume, Tone, 3 way Toggle

Finish:  Nitrocellulose Gloss Lacquer

Colors:   Natural, Stone, Deep Green, Rose (shown)
                          

Options:    Solid Indian Rosewood Neck   Add $300.00
                Black Hardware                     Add $50.00
                Gold Hardware                      Add $100.00