Err

VIBRATO GOLDO TDG1JM JAZZMASTER JAGUAR
  • VIBRATO GOLDO TDG1JM JAZZMASTER JAGUAR
  • VIBRATO GOLDO TDG1JM JAZZMASTER JAGUAR
  • VIBRATO GOLDO TDG1JM JAZZMASTER JAGUAR

VIBRATO GOLDO TDG1JM JAZZMASTER JAGUAR

GOLDO
(Code: GOL-TDG1JM)
89,00 €
700g
Jusqu'à 10X
sans frais
Frais de port
4.90€* en France
métropolitaine
Livraison rapide
en France

et à l'international
Description

VIBRATO GOLDO TYPE FENDER OFFSETS (JAGUAR, JAZZMASTER)


La marque allemande qui équipe notamment les instruments Duesenberg propose depuis quelques années des vibratos de qualité très prisés par les musiciens.
L'idée est ici d'équiper les Fender dites Offsets - derrière ce terme anglais se cachent les corps dits asymétriques comme la Jazzmaster et la Jaguar.- en faisant bénéficier ces instruments des qualités des vibratos Goldo.
Les atouts principaux de ce vibrato :
- La souplesse qui fait défaut aux vibratos Fender.
- Un point dit zéro ajustable.
- La possibilité de bouger la tige vers le bas ou vers le haut.
- La tige de vibrato est amovile et ajustable par une fixation latérale.

A noter que la Jazzmaster, lorsqu'elle sort en 1958 est pour Leo Fender, la guitare la plus aboutie qu'il ait conçu après la Tele et la Strat. Il vise avec ce modèle à concurrencer les Gibson leader sur le marché de la musique Jazz. Le vibrato est différent du premier "Synchronized tremolo" et se rapproche davantage d'un Bigsby avec le ressort ici dissimulé.  Mais surtout, la Jazzmaster est conçue pour le jazz, c'est-à-dire avec un gros tirant de cordes. Ajoutez à cela qu'à l'époque les tirants sont bien plus importants qu'aujourd'hui... Tout cela pour en arriver au fait que la Jazzmaster est conçue pour un tirant d'un minimum de 10-46. Sinon, les cordes trops lâches sautent littéralement et ne tiennent pas sur le chevalet.
Nous vous recommandons donc de mettre un tirant de 10-52 ou plus pour bien faire sonner votre Jazzmaster et optimiser ainsi l'ensemble vibrato/chevalet.