Err

CAPTEUR PIEZO SPLIT TYPE TAKAMINE

CAPTEUR PIEZO SPLIT TYPE TAKAMINE

FRED'S GUITAR PARTS
(Code: FRE-SPZ0SP)
En Stock
25,00 €
50g
Jusqu'à 10X
sans frais
Frais de port
4.90€* en France
métropolitaine
Livraison rapide
en France

et à l'international
Description
CAPTEUR PIEZO DEUX PARTIES SPLIT

 
Dimensions des barrettes : 45mm et 24mm

Câble mini jack mono 2.5mm

----------------------
Le saviez-vous ?
Le nom Takamine vient du nom des montagnes Takamine de Sakashita au Japon, où se situe la société. Fondée en 1959 il s'agit d'une petite entreprise familiale (elle prend le nom Takamine en 1962) qui va connaître le succès grâce à l'arrivée d'un luthier génial Mass Hirade qui donne une impulsion extraordinaire à la marque japonaise tant et si bien qu'il devient le président général en 1975. En particulier grâce à la qualité de ses modèles de guitares classiques (la Classical en 1968). En 1975, la marque est distribuée par Kaman (Ovation et Adamas) en Europe et aux Etats-Unis. C'est le succès ! La gamme s'étend aux guitares électro-acoustiques et c'est le succès. A tel point que Takamaine devient leader sur le marché.
A l'instar des Ovation/Adamas, Takamine joue sur l'innovation et la modernité. C'est la première marque a proposé des capteurs piezo indépendants. Un pontet, un piezo, une corde. Elle propose même un sillet en deux parties (split saddle) qui permet la compensation des cordes de Si et Mi.
Première également à avoir proposé des curseurs pour les réglages des pré-amplis à la place des boutons.
Première à avoir proposé un boîtier pile sur l'épaule avec accès externe en 1989. La pile devenait facile à changer.
Elle est aussi une des premières avec Ovation à avoir réalisé des gravures au laser à partir de 1994.
En 2004 un préampli est proposé avec une lampe.
Chaque année -comme le faisait autrefois Ovation- Takamine sort un modèle Collector qui réunit les nouvelles technologies et le savoir-faire de la marque.
Et si l'on veut encore marquer les points communs entre Takamine et Ovation, on remarquera le chevalet sans chevilles. Où les cordes viennent se loger sur la table directement dans le chevalet.