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SET 3 MICROS KINMAN MODELE TRADITIONAL MK-III

SET 3 MICROS KINMAN MODELE TRADITIONAL MK-III

KINMAN
(Code: KIN-MKIII)
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Le vrai son vintage des années 60 !
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Description
SET DE 3 MICROS DE MARQUE KINMAN MODÈLE TRADITIONNAL MK-III

Série TRADITIONNAL MK-III

Le set se compose de deux micros AVn-56 (positions manche et milieu)
(Un-aged tone) Sweet, twangy & ultra responsive 5.6 K-ohms; Resonance 3.4KHz; Inductance 2.19 H; Surprisingly strong output
Et d'un micro AVn-62 en position chevalet
Resistance: 6K Ohms Inductance: 2.43Henrys Resonant frequency: 2.9KHz

L'idée de ces micros est de restituer le son "traditionnel" des guitares vintage. Car tout le monde parle du son "vintage" comme d'un saint-graal mais sans jamais en donner un exemple précis. Kinman a étudié les micros qu'ils avaient, les a décortiqués afin de les reproduire excepté les bruits parasites !
Avec les Traditionnal MK-III, vous aurez donc enfin accès aux vrais sons vintage des années 60.
Il n'est qu'à écouter l'extrait sonore pour faire le rapprochement avec le set Hank Marvin proposé par Kinman. On est vraiment dans le son des années 60 !

Traditional Mk-II set clean

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Pour vous y retrouver dans les micros simple bobinage des différents fabricants, ayez toujours en tête ce simple fait. Le fabricant se réfère aux Fender des années 50 à aujourd'hui. Avec le principe que plus c'est moderne, plus il y a de gain (les puristes pourront s'énerver en nuançant mais grosso modo, c'est ce qui se passe).
La segmentation est assez simple.
Un micro '54 renvoie aux tous premiers micros. Son vintage assuré. Pour Kinman, c'est la série TRADITIONNAL. Chez Fender le Fat '50 ou le 54. Chez Hepcat, Genesis etc.
Un micro '57 peut venir s'intercaler pour un son un peu plus gras.
Un micro 60 (les années divergent selon les fabricants. La norme est souvent l'année 63 pour les fameuses séries L). C'est ici le micro Hank Marvin.
Un micro dit BLUES vient compléter la série. Il s'agit souvent d'un micro des années 60 que l'on salit un peu en modifiant certaines fréquences pour un son plus chaud. C'est la série BLUES pour Kinman, Texas chez Fender etc.
Un micro dit 69 ou avec un nom évoquant Jimi Hendrix fait partie des micros traditionnels. Le son est plus épais tout comme le gain. Il se rapproche des micros dits modernes. La série Woodstock chez Kinman, '69 chez Fender, Peace & Love chez Hepcat, Woodstock chez Lindy Fralin etc.
Un micro "moderne" avec plus de gain complète la gamme. Son nom fait parfois référence à la suppression des bruits parasites (ronflette) que l'on entend sur les micros simple bobinage vintage. Chez Fender, Noiseless (qui signifie sans bruit parasite). Mais on le trouve aussi avec le signe PLUS sur d'autres marques. Faisant référence au PLUS de gain qui caractérise les micros modernes. Woodstock plus chez Kinman, Vintage Plus chez Van Zandt etc.

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