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SET 3 MICROS KINMAN MODELE HANK MARVIN IMPERSONATOR
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SET 3 MICROS KINMAN MODELE HANK MARVIN IMPERSONATOR

KINMAN
(Code: KIN-HMS-SH)
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Description
SET DE 3 MICROS DE MARQUE KINMAN MODÈLE HANK MARVIN IMPERSONATOR

 

Voici la nouvelle version du modèle emblématique de la marque australienne Kinman. Ce set Hank Marvin est en effet constitué de trois micros Impersonator 54 V5.
 

Quelques phrases pour expliquer pourquoi les micros Kinman IMPERSONATOR sont parmi les meilleurs.
1) Pour fabriquer un micro, il faut en général 9 pièces détachées (dont base, fil, aimants). Pour fabriquer les IMPERSONATOR 54 il en faut 169 ! C'est donc le micro le plus accompli de Kinman.
2) Le problème des micros simple bobinage est le souffle. C'est Kinman qui invente le concept appelé NOISELESS. Repris par une grande marque... Autant dire que Kinman travaille sur l'absence de souffle depuis des années et qu'il maîtrise le sujet.
Ces micros sont donc garantis sans souffle !
3) Plusieurs marques ont fabriqué des micros dits Noiseless (sans souffle). Mais il sont souvent associés à une électronique active (Fender noiseless Clapton) et ont un gain typé moderne.
Avec les Impersonator, Kinman a relevé le défi de reproduire le son des années 50 (cf micros Fender Custom Shop 54' et Fat 50's) sans aucun souffle !
Vous retrouverez donc le fameux Twang (ce sont un peu nasillard typique des premiers micros, qui manque de basses -pensez que les tirants étaient beaucoup plus gros qu'aujourd'hui- et dont les imperfections avaient un charme particulier). A noter que la version 2 de ces micros tend vers les Fat 50's. En l'occurrence, avec plus de basses. Pour être un peu plus complet sur le sujet, notons que Fender sort les micros Custom Shop '54, copie des premiers micros avec ce défaut de manque de basses et ensuite les Fat 50's qui eux possèdent les basses qui manquaient !
En conclusion, Les IMPERSONATOR rappellent les Fat 50's de Fender avec le bruit en moins !
4) Mais ces micros sont bien plus versatiles qu'il n'y paraît. Car le bobinage étagé permet à la fois l'absence de souffle mais aussi un gain plus élevé que les micros traditionnels. Par conséquent, Kinman en a profité pour booster le micro chevalet pour tendre vers le son d'un Humbucker PAF. Son positionnement dans les aigus le rendra néanmoins un peu plus agressif qu'un PAF traditionnel mais idéal pour les soli.
5) Kinman aime les micros. Et il aime le son, les sons. Et ce petit détail qui fait la différence.
Les IMPERSONATOR ont été bâtis autour de son amour pour Hank Marvin et Mark Knopfler. Alors que les concepteurs de micros partent du son des Fender séries L pour les sons Shadows/Knopfler, Kinman part du modèle 59 des Shadows et du modèle années 50 de Knopfler.
Le détail, la corde de sol. Knopfler utilisait (je ne sais si c'est le cas aujourd'hui) une corde de banjo en remplacement de la corde de sol pour avoir une corde filée avec plus de grain. Kinman va donc travailler sur le plot de la corde de Sol pour que le rendu sonore soit plus épais.
En position 2 et 4, on obtient donc un son très proche de Knopfler. La position 1 est plus orientée Hank Marvin.
A ce propos, pour le câblage, n'oubliez pas que Hank Marvin utilise beaucoup le micro chevalet et qu'il alloue à ce micro un potentiomètre de tonalité relié à un condensateur pour un réglage spécifique.

En conclusion, avec les micros IMPERSONATOR de Kinman, vous entrez dans une nouvelle dimension. Vous allez pénéterer le monde des micros haut de gamme qui n'ont rien à voir avec les micros des marques traditionnelles qui tendent plutôt vers des sonorités consensuelles.

Attention à la hauteur de ces micros. Si vous les installer sur une Squier, ils risquent d'être proches des cordes (puisque le corps d'une Squier est moins épais qu'une Fender)