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PICKGUARD STRATOCASTER 1968-1969
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PICKGUARD STRATOCASTER 1968-1969

MONSTER RELIC
(Code: MON-ST69)
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Description
PLAQUE PRE-ASSEMBLEE MONSTER RELIC FENDER STRATOCASTER 1968-1969 CAPOTS MICRO CREME
Monster Relic c'est une toute petite équipe de passionnés de guitares vintage.
Basée à Singapoure, Monster Relic répare, restaure et reproduit à l'identique des pièces depuis le début des années 2000.
La société GUITAR ADDICTS (qui existe toujours et propose d'excellents produits) a été la première à importer les éléments MONSTER RELIC en France.
Cependant, la marque a eu du mal à répondre à la forte demande et n'a pas pu faire face au succès grandissant. Impossible à trois de faire à la main des milliers de pièces sans sacrifier la qualité... Cette qualité, on la retrouve justement aujourd'hui dans les pièces de la collection Master Relic proposés par Gotoh/Hosco et Montreux.

Monster Relic est devenu Swlabr Aged Parts (Swlabr fait référence à une chanson de Cream)
Nous avons réussi à obtenir quelques pickguards pré-assemblés afin de répondre à la demande d'une clientèle exigeante pour la customisation ou la restauration des vieilles Stratocaster dans un premier temps.
Les voici.
Nous avons essayé d'illustrer ces pickguards par des détails qui font de ces pièces une continuité dans le respect des détails.. Et une partie de l'histoire deu travail de Leo Fender.


Voici la sixième plaque de la série. Celle comprise entre 1968 et 1969.
En effet, pendant cette période Fender utilise son surplus de stock des plaques white pearl pour les mettre derrière les pickguard. 

Tout d'abord le pickguard.
L'optimisation des stocks est une constante chez Fender, perpétuant la tradition l'esprit "économe" de Leo Fender. Durant cette période, on affecte les surplus de stock à différents projets comme les nouveaux modèles SWINGER et CUSTOM. Comme il reste un bon nombre de plaques en pearloid blanc, on va les utiliser pour les mettre sur le dos des pickguards. Le trois plis Blanc/noir/Blanc devient donc blanc/noir/pearloid. Cela ne se voit pas puisque le côté est le même pour du blanc et du pearloid.
Autre changement et économie. La plaque d'aluminium qui était fixée sur le dos du pickguard le recouvrant entièrement laisse place en 1968 à une feuille d'luminium collée directement sur la plaque et ne recouvrant plus que les trois potentiomètres et le sélecteur.
Sinon la plaque de devant reste la même que celle utilisée entre 1964 et 1971.
Elle est ici conforme à l'original, légèrement vieillie tout en restant assez blanche (Fender appelle cette finition "coquille d'oeuf" et la propose dans son catalogue de pièces détachées depuis 2018).

Les boutons
Sont également en ABS.
Ceux proposés ici sont très très légèrement vieillis. Comme si la guitare était restée dans son étui sans être jouée depuis des années. Les inscriptions dorées sont devenues vertes et le plastique est de couleur parchemin.

Les capots
Sont en ABS.
Plastique résistant, ils restent anguleux et sont ici proposés en finition coquille d'oeuf un peu plus foncés que le pickguard..

L'embout sélecteur.
Est plus anguleux car il ne s'est pas émoussé puisqu'en ABS résistant.

L'électronique
Il est quasiment impossible de reproduire à moindre coût l'électronique d'une Fender Straocaster des années 50-60.
Le choix est ici de proposer les micros les plus fidèles possible tout en proposant une électronique "moderne" haut de gamme et dans l'esprit.
On trouvera donc sur ces pickguards des potentiomètres CTS, des condensateurs Orange, des sélecteurs CRL, du fil tissu Gavitt noir/blanc/jaune.

- 3 potentiomètres CTS audio série 450 (série spécialement conçue pour les guitares par CTS)
- Sélecteur trois positions (5 à partir de 1972) CRL fabriqué aux USA.
- Condensateur Orange Drop .047 et 100V. Il sacrifie à l'aspect Vintage mais reste le plus fiable au niveau du son.
- Tissu Gavitt utilisé par Fender sur tous ses modèles Vintage

Les micros sont des "REVIVAL 1965".
Ils développent un peu plus de gain pour un son chaleureux et épais.
Nous avons ici un sélecteur 5 positions afin de répondre à la demande des guitaristes d'aujourd'hui (il faut en effet attendre 1972 pour voir le sélecteur 5 positions apparaître)