Langue
Français
Accueil > PLAQUES PRE-ASSEMBLEES > PLAQUES PRE-ASSEMBLEES > PICKGUARD STRATOCASTER SRV SCRIPT MONSTER RELIC

PICKGUARD STRATOCASTER SRV SCRIPT MONSTER RELIC

MONSTER RELICMONSTER RELIC
Ref. produit : MON-SRV1-NUMBER1
Quantité  
359.00 € 

Descriptif

PLAQUE PRE-ASSEMBLEE MONSTER RELIC FENDER STRATOCASTER SRV SCRIPT
Monster Relic c'est une toute petite équipe de passionnés de guitares vintage.
Basée à Singapoure, Monster Relic répare, restaure et reproduit à l'identique des pièces depuis le début des années 2000.
La société GUITAR ADDICTS (qui existe toujours et propose d'excellents produits) a été la première à importer les éléments MONSTER RELIC en France.
Cependant, la marque a eu du mal à répondre à la forte demande et n'a pas pu faire face au succès grandissant. Impossible à trois de faire à la main des milliers de pièces sans sacrifier la qualité... Cette qualité, on la retrouve justement aujourd'hui dans les pièces de la collection Master Relic proposés par Gotoh/Hosco et Montreux.

Monster Relic est devenu Swlabr Aged Parts (Swlabr fait référence à une chanson de Cream)
Nous avons réussi à obtenir quelques pickguards pré-assemblés afin de répondre à la demande d'une clientèle exigeante pour la customisation ou la restauration des vieilles Stratocaster dans un premier temps.
Les voici.
Nous avons essayé d'illustrer ces pickguards par des détails qui font de ces pièces une continuité dans le respect des détails.. Et une partie de l'histoire deu travail de Leo Fender.


Voici une plaque de la série Signatures. Celle de Stevie Ray Vaughan Script 1
Elle fait référence à la Stratocaster de Stevie Ray Vaughan appelée Number One.

SRV aimait prendre des éléments de différents modèles pour les assembler. Pour ce modèle Number One , il n'hésite pas à prendre un manche de 1962 plus épais et qu'il affectionnait particulièrement pour le fixer à un corps de 1963. La plaque est customisée avec ses initiales et les micros sont ceux d'une Strat de 1959. Il faut dire que dans les années 80 les vieilles Fender s'échangeaient sur le marché pour quelques centaines d'euros... Il remplace enfin le vibrato par un modèle gaucher doré pour faire comme Hendrix et complète l'acastillage doré par des mécaniques Schaller.
La Number one a donc évolué au fil des années et des changements.

Réalisée à la main, cette plaque pré-câblée est fidèle à l'authentique.
Plaque noire biseautée 8 trous avec l'autocollant blanc SRV. Un autocollant hologramme CUSTOM est également livré comme vous pouvez le voir sur les photos.
Accastillage plastique type ABS utilisé dans les années 60. Aspect NOS avec gravures verdies.
Les micros sont réalisés à la main pour ce modèle spécifique. Avec aimants Alnico V, le bobinage est surbobiné pour un son plus épais et assez équilibré. Plots étagés.
On pourra si on le désire mettre des vis dorées pour le sélecteur et les micros si on se réfère à la version dorée de la Number One.
Egalement on pourra gratter un peu les gravures afin qu'elle s'effacent comme usées par le jeu.
Enfin, l'électronique montée ici est consituée de potentiomètres CTS série 450 avec condensateur Orange Drop .047mdf et 100V. Elle est différente de l'original pour des questions de coût puisque la reproduction des éléments doublerait le prix proposé.
Site réalisé avec PowerBoutique - creation de site internet