Err

PICKGUARD ESQUIRE VINTAGE '50 BAKELITE NOIR MONSTER RELIC
  • PICKGUARD ESQUIRE VINTAGE '50 BAKELITE NOIR MONSTER RELIC
  • PICKGUARD ESQUIRE VINTAGE '50 BAKELITE NOIR MONSTER RELIC

PICKGUARD ESQUIRE VINTAGE '50 BAKELITE NOIR MONSTER RELIC

MONSTER RELIC
(Code: MR-312-250-008)

65,00 €
100g
Jusqu'à 10X
sans frais
Frais de port
4.90€* en France
métropolitaine
Livraison rapide
en France

et à l'international
Description
PICKGUARD ESQUIRE DE MARQUE MONSTER RELIC MODÈLE '50 BLACK BAKELITE GUARD RELIC



---------

Là où l'histoire a commencé

Plaque de protection âgée de type ESQUIRE 1950-1954

Bakélite noir vernis nitro-cellulosique sur le dessus

1 Pli noir (2mm 0.06")

5 trous

Un cercle de 5" (12,70mm) de trace de vernis nitro est appliqué comme sur les modèles originaux sur le dos du pickguard (voir photo ci-dessous). Car la tradition veut que l'ouvrier mettait le pickguard sur le pot de vernis nitro-cellulo d'où ce petit cercle. Car le pickguard était vernis sur le dessus pour lui donner profondeur et brillance.
Le bakélite fut le premier plastique utilisé dans le monde de l'industrie. Fender l'utilisa entre 1950 et 1954 pour ensuite utiliser de l'ABS et du vinyle.
Pour faire ce pickguard, Fender utilise un bakélite renforcé de fibres afin qu'il ne casse ni ne s'effrite ceci dû à sa faible épaisseur de 2mm. Ce pickguard est découpé à angle droit (le temps peut arrondir certains bords). Un préparateur va prendre du vernis nitro-cellulosique (c'est le vernis que l'on emploie après la guerre. Il y a un surplus de nitro qui servait à fabriquer les bombes et qui s'avère être un excellent liant dans le vernis... Comme quoi la guerre eut des conséquences jusque dans la fabrication des guitares!) et va recouvrir le dessus du pickguard pour le protéger et le rendre plus joli.
Il prend un pickguard et pose un autre sur le pot pour le couvrir . Pendant qu'il vernit le pickguard le pot laisse une trace sur le dos du pickguard posé. C'est la raison pour laquelle on trouve une trace discrète des contours du pot de vernis. Ce qu'a recherché à reproduire Monster Relic ici.
Le bakélite sera utilisé sur les modèles Telecaster, Esquire et Precision Bass de 1950 à 1954. Ensuite, Fender le remplacera par de l'ABS et du vinyle plus souples et surtout moins chers.
A noter que les boutons Fender n'ont jamais été faits en bakélite mais en polyester et que c'est par erreur qu'on emploie ce terme pour désigner les premiers boutons...

Chaque pickguard de la marque MONSTER RELIC est créé à partir des mêmes matériaux que les originaux. Les plaques sont vieillies artificiellement. Le résultat est confondant de réalisme.


Voyez le cercle sur le dos du pickguard laissé par le pot de vernis

-------

MONSTER RELIC est une marque spécialisée dans l'univers des guitares vintage. Si vous aimez les Fender® et les Gibson® des périodes recouvrant les années 50, 60 et 70, MONSTER RELIC va vous combler ! Car la marque ne se contente pas de vieillir des pièces pour les faire ressembler aux vieilles pièces. Non, MONSTER RELIC va utiliser les mêmes techniques, les mêmes matériaux que ceux utilisés par les marques. Le résultat est tout simplement confondant de réalisme. Véritablement à s'y  méprendre. Seul SANDBERG dans les basses, parvient à un tel niveau.
Vous trouverez donc toutes les pièces détachées permettant à un coût moindre de fabriquer la guitare de vos rêves.
A signaler : MONSTER RELIC propose des guitares électriques quasiment complètes. Il suffit d'ajouter les micros de votre choix pour finaliser l'instrument.
N'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions établir un devis pour la guitare que vous désirez fabriquer. Notre atelier de lutherie vous recontactera.
Nous commandons régulièrement les pièces MONSTER RELIC. Comptez entre un mois et trois mois si la pièce détachée est en réassort.



Il est compatible avec les guitares de marque Fender
®