Err

MICRO SEYMOUR TELE DUNCAN ANTIQUITY '55s CHEVALET

MICRO SEYMOUR TELE DUNCAN ANTIQUITY '55s CHEVALET

SEYMOUR DUNCAN
(Code: SEY-AN2427)
En Stock
149,00 €
300g
Jusqu'à 10X
sans frais
Frais de port
4.90€* en France
métropolitaine
Livraison rapide
en France

et à l'international
Description

MICRO DE MARQUE SEYMOUR DUNCAN MODÈLE TELE ANTIQUITY CHEVALET 55's "RAISED D and G"


Seymour Duncan Antiquity Tele chevalet

Pôles plats sauf les cordes de Ré et de Sol qui sont surélevés. Changement majeur en 1955 qui préfigure les plots étagés. Les musiciens de l'époque ayant demandé à ce que ces deux plots soient surélevés pour mieux suivre le radius du manche et avoir conséquemment un son plus équilibré.
Série Antiquity. Des micros faits aux USA à la main. Emballés soigneusement avec la signature de l'artisan. Vérifiés, chaque niveau de sortie est indiqué sur une étiquette. L'assurance de ne pas recevoir un micro qui ne fonctionne pas.

Réplique conforme au modèle Tele des années 1955, cet Antiquity Tele vous permettra de revenir à l'origine même du son rock.

Pour retrouver le son des fifties !

Le Seymour Duncan Antiquity Tele est conçu avec les mêmes matériaux que ceux utilisés dans les années 1950 : aimant Alnico II bobiné à la main, pas de traitement au bain d'huile. Le look est également conforme avec ce qui se pratiquait à l'époque. Le son de l'Antiquity Tele n'est évidemment pas en reste avec un son brillant et le timbre caractéristique des fifties.

La production des Fender Tele commence en 1948. En 1954, les "Blackguard" subissent des modifications. Pour les micros, les pôles qui étaient plats deviennent étagés. Ainsi les pôles des cordes de Ré et Sol sont  augmentés pour une réponse plus rapide et une attaque plus franche. C'est ce qu'on retrouve sur ce micro (même si ces plots sont masqués par le capot nickel)

Alnico 5
DCR : 6.1