Err

CHEVALET TUNOMATIC SCHALLER STM RUTHENIUM + INSERTS
  • CHEVALET TUNOMATIC SCHALLER STM RUTHENIUM + INSERTS
  • CHEVALET TUNOMATIC SCHALLER STM RUTHENIUM + INSERTS

CHEVALET TUNOMATIC SCHALLER STM RUTHENIUM + INSERTS

SCHALLER
(Code: SCH-530318)
En Stock
65,00 €
100g
Jusqu'à 10X
sans frais
Frais de port
4.90€* en France
métropolitaine
Livraison rapide
en France

et à l'international
Description

CHEVALET A ROULEAU SCHALLER + INSERTS STM RUTHENIUM

 


Inserts :
- M5 (métrique 5mm) appelé aussi petits inserts


La série STM de Schaller montre à quel point la firme allemande est douée dans la conception de pièces détachées pour guitares, basses, banjo et mandoline. Jugez plutôt.
La conception de ce chevalet type Tunomatic permet un ajustement tri-dimensionnel : hauteur, intonation et espacement des cordes.
Ce qui est très pratique puisque vous pouvez ajuster la hauteur du chevalet. Vous pouvez également ajuster l'espacement des cordes selon la largeur de votre manche. Et enfin vous pouvez régler la longueur des pontets afin d'être parfaitement juste au niveau de votre diapason ; impossible de ne plus être parfaitement accordé !
Autre avantage, les pontets.
Ceux-ci sont dits "à rouleau". La corde, en cas de torsion (bend), va littéralement rouler sur le rouleau. Le mouvement sera plus naturel, le bend plus facile et on évite surtout la casse des cordes. Car si le pontet traditionnel est saillant, la corde est sciée et c'est la cassure assurée...
De plus les pontets ont été spécialement conçus afin d'épouser chaque type de cordes. La rigole du rouleau est différente selon le diamètre des cordes. Cela se traduit par une forme en V pour les "petites" cordes et une forme en U pour les trois grosses cordes. Si vous regardez attentivement la photo, vous verrez que l'espacement des rouleaux est plus gros pour les cordes de MI-LA-Ré. C'est par ces petits détails que l'on voit le soin apporté par Schaller à la conception de ses produits.
Il s'adapte à la plupart des chevalet dont l'écartement est compris entre 74mm et 74,5mm
Ce que l'on aime particulièrement dans ce chevalet, c'est qu'il est fabriqué en Allemagne avec des métaux d'excellente qualité et qu'il est proposé à un prix raisonnable.
Le chevalet est livré avec ses inserts dans une boîte Schaller.
Pour le réglage de l'intonation, il vous faut un petit tournevis à plat.

 
 
 

CHEVALET TYPE TUNOMATIC

Chevalet Ruthenium avec inserts.

Réglages : Hauteur (en ajustant les inserts), largeur (en faisant rouler le pontet), intonation (par les 6 petites vis sur le côté)

 

Compatible avec les chevalets de 74mm à 74.5mm

Poids de 75 grammes

Écartement du Mi grave au Mi aigu réglable de 48,5 à 54,5mm