Err

CHEVALET TUNOMATIC SCHALLER GTM CHROME KTS

CHEVALET TUNOMATIC SCHALLER GTM CHROME KTS

SCHALLER
(Code: SCH-530402KTS)
89,00 €
200g
Jusqu'à 10X
sans frais
Frais de port
4.90€* en France
métropolitaine
Livraison rapide
en France

et à l'international
Description

CHEVALET TYPE TUNOMATIC SCHALLER + INSERTS GTM CHROME KTS


Version du célèbre chevalet Schaller GTM avec des pontets KTS.
L'Allemand Schaller a fait appel au Japonais KTS pour fabriquer des pièces en titane afin d'améliorer les performances des instruments.
En effet, l'évolution et les progrès dans le monde de la guitare électrique n'ont plus rien à voir avec les années 50 et 60. Certes on aime à reproduire les modèles phares de ces années mais le musicien actuel, beaucoup plus performant et exigeant demande des pièces adaptées à des techniques de mieux en mieux maîtrisées.

C'est la raison pour laquelle de nombreux fabricants font aujourd'hui appel au titane. Léger et ultra résistant, il n'a plus rien à voir avec les pontets des Tunomatic en zinc et même en nylon !
La tension et le frottement des cordes usent les pontets et ceux-ci se doivent d'être de la meilleure qualité possible afin de ne pas devoir être changé.

Avec ces pontets KTS, vous aurez donc l'assurance d'avoir ce qui se fait le mieux en matière de pontets.
Ultra résistants, ils ne se détérioreront pas avec le temps, avec l'acidité de la sueur des mains et sont à l'abri de la corrosion.
Schaller note que le son est mieux défini, les notes se détachent mieux et le sustain est accru.
Le son est également plus brillant.

Compatible avec les espacements standard allant de 74 à 74.5mm
Les pontets ne sont pas entaillés.
Le chevalet est livré avec deux rivets format métrique M5. Si vous avez une guitare US avec des rivets de 4mm qui se vissent directement dans le bois, il est recommandé soit d'utiliser vos anciennes vis de 4mm ou d'en prendre de nouvelles. Vous trouverez celles-ci dans notre section "pièces détachées pour chevalets".

-------------------------------------

Ce chevalet reprend l'aspect traditionnel de ceux que l'on trouve sur la plupart des guitares avec chevalet Tunomatic. Afin d'éviter les bruits intempestifs (les buzz), il n'y a pas de fil métallique reliant les vis de fixation des pontets. Le radius est de 12" permettant de se placer sans modification sur les guitares ayant un radius compris entre 12 et 16" . Les pontets ne sont pas entaillés puisque l'écartement des cordes peut varier d'un modèle à l'autre. Ce qui permet d'aligner parfaitement les pontets à sa guitare.

Les dimensions sont standard et ce chevalet peut se poser sur pratiquement n'importe quelle guitare avec chevalet Tunomatic.

-----

 

Entraxes: de 74 à 74,5mm.

Poids du chevalet 53 grammes et 17 grammes pour les inserts

Conditionnement : boîte cartonnée Schaller