Langue
Français
Accueil > SELECTEURS ET SWITCHES > EMBOUTS SELECTEURS

EMBOUTS SELECTEURS



Embouts type Strat/Tele
Il en existe de deux sortes :
- Avec une encoche sous forme de "tiret" plus longue pour les modèles US (sélecteurs US de marque OAK Grigsby, CRL ou sélecteurs d'autres pays au format US)
- Avec une encoche plus petite pour les autres modèles (sélecteurs asiatiques que l'on retrouve principalement sur les guitares entrée ou milieu de gamme)
Les fabricants ont trouvé l'astuce. Ils proposent de regrouper les deux traits sous la forme d'une croix. Avec une barre plus petite pour les sélecteurs imports et une barre plus longue pour les sélecteurs US.
Si vous ne savez lequel choisir, prenez un sélecteur avec une petite croix.

Embouts type Les Paul
Il existe trois sortes de pas de vis :
- 3.3mm (diamètre interne 3mm appelé aussi M3) pour les modèles essentiellement chinois. 3.3mm, c'est ce qu'on obtient en prenant son pied à coulisse. Donc le diamètre externe.
- 3.8mm (diamètre interne de 3.5mm) pour les modèles essentiellement coréens et japonais. C'est le modèle le plus utilisé aujourd'hui.
- US (diamètre de 4mm) avec un pas de vis "américain" qu'on appelle aussi impérial. Il se visse sur les sélecteurs de la marque SWITCHCRAFT. Pour les reconnaître, c'est facile puisque la marque est gravée dessus.
Toutes les marques de guitares pour leurs modèles haut de gamme, Fender, Gibson et autres font appel à Switchcraft.

 
92 article(s)
 
Nom article     Marque    Prix   

  1 2 3 4 Voir tous les articles
Suivante
Site réalisé avec PowerBoutique - creation de site internet