Err

CAPOT MICRO HUMBUCKER DORE 51mm F-SPACED DIMARZIO GG1601
  • CAPOT MICRO HUMBUCKER DORE 51mm F-SPACED DIMARZIO GG1601
  • CAPOT MICRO HUMBUCKER DORE 51mm F-SPACED DIMARZIO GG1601

CAPOT MICRO HUMBUCKER DORE 51mm F-SPACED DIMARZIO GG1601

DIMARZIO
(Code: 510-DIM-GG1601G)
En Stock

27,00 €
30g
Jusqu'à 10X
sans frais
Frais de port
4.90€* en France
métropolitaine
Livraison rapide
en France

et à l'international
Description
 CAPOT MICRO HUMBUCKER DORE DE MARQUE DIMARZIO TYPE ESPACEMENT FLOYD ROSE 51mm


Voici un capot micro calqué sur les dimensions des micros DiMarzio avec espacement F. C'est-à-dire pour les guitares ayant un vibrato Floyd-Rose ou Strat ou assimilé.

Nickel/Silver plaqué or

Dimensions standard 70mm de longueur x38.3mm de largeur (hauteur : 16mm)

ESPACEMENT du MI grave au Mi aigu : 51mm (56mm entre les extrémités des trous)

Conditionnement : emballage DiMarzio
 
 
CHOISIR LA MATIÈRE DE SON CAPOT-MICRO

Il existe deux modèles de cache-micro : le zinc et l'argent/nickel.
Le zinc est couramment utilisé comme métal pour pas mal de pièces comme les chevalets ou les mécaniques. Il est plus économique mais moins performant que l'alliage nickel/silver.
L'alliage Silver (argent)/nickel est le seul qui n'altère pas la valeur électrique du micro et assure un bon passage au niveau des aigus. Il se révèle le meilleur investissement si vous mettez en avant le son de votre micro. Et en plus, il n'est pas plus cher !
Maintenant les finitions
Raw. Ou absence de plaquage. Il ressemble un peu à un capot vieilli.
 Le chrome est un choix esthétique. Il brille davantage et résiste mieux aux altérations du temps. Cependant la couche de chrome peut parfois s'altérer.
Le nickel est un choix plus musical. Il est un peu plus sombre et brille moins. Il est cependant meilleure au niveau acoustique puisqu'il déforme moins le signal électrique envoyé par le micro.

MESURER SON CAPOT-MICRO HUMBUCKER

Un micro Humbucking classique comme le fameux PAF GIBSON mesure 49,2mm en position manche (mesure entre les deux trous des notes Mi grave et Mi aigu à l'entraxe, c'est-à-dire au milieu des trous) et 50mm pour la position chevalet.

Il existe cependant une autre mesure pour certains autres micros qui correspondent à un espacement vibrato (en effet, au départ les humbuckers étaient faits pour des cordiers fixes. Avec l'arrivée des vibratos, certaines côtes ont bougé). .

Il vous faut donc soit prendre un capot de la même marque ou mesurer.
Le plus simple est de prendre les deux extrémités des cordes de Mi et de soustraire le diamètre d'un des trous. Par exemple si vous avez 55mm aux extrémités avec un trou de 5mm (c'est généralement le diamètre utilisé pour les plots), la distance entre les deux milieux est de 55-5=50mm.