Langue
Français
Accueil > CAPOTS MICROS > CAPOTS MICRO HUMBUCKER > CAPOT MICRO HUMBUCKER ARGENT/NICKEL FINITION AGEE 52,8mm

CACHE MICRO HUMBUCKER ARGENT/NICKEL FINITION AGEE 52,8mm

CAPOT MICRO HUMBUCKER ARGENT/NICKEL FINITION AGEE 52,8mm

GOLDOGOLDO
Ref. produit : 528-HUM-PNS3N_A
Quantité  
11.00 € 

Descriptif

 
CACHE MICRO HUMBUCKER SILVER NICKEL FINITION AGEE
 
Metal nickel argent finition âgée

Dimensions standards 70x38mm

ESPACEMENT du MI grave au Mi aigu : 52,8mm (58mm entre les extrémités des trous)


C'est l'écart le plus important sur un capot. Il s'emploie généralement sur le micro d'une guitare avec un chevalet type tremolo Fender ou Floyd Rose.
 
CHOISIR LA MATIÈRE DE SON CACHE-MICRO

Il existe trois modèles de cache-micro : le chrome, le nickel, l'argent/nickel.
Le chrome est un choix esthétique. Il brille davantage et résiste mieux aux altérations du temps. Cependant la couche de chrome peut parfois s'altérer.
Le nickel est un choix plus musical. Il est un peu plus sombre et brille moins. Il est cependant meilleure au niveau acoustique puisqu'il déforme moins le signal électrique envoyé par le micro.
L'alliage Silver (argent)/nickel est le seul qui n'altère pas la valeur électrique du micro et assure un bon passage au niveau des aigus. Il se révèle le meilleur investissement si vous mettez en avant le son de votre micro. Et en plus, il n'est pas plus cher !

 


MESURER SON CACHE-MICRO HUMBUCKING

Un micro Humbucking classique comme le fameux PAF GIBSON mesure 49,2mm en position manche (mesure entre les deux trous des notes Mi grave et Mi aigu à l'entraxe, c'est-à-dire au milieu des trous) et 50mm pour la position chevalet.

Il existe cependant une autre mesure pour certains autres micros qui correspondent à un espacement vibrato (en effet, au départ les humbuckers étaient faits pour des cordiers fixes. Avec l'arrivée des vibratos, certaines côtes ont bougé). Cette mesure est de 52,8mm pour les deux.

Il vous faut donc mesurer
Site réalisé avec PowerBoutique - creation de site internet