Err

VIBRATO STRAT SCHALLER VINTAGE NICKEL KTS PONTETS TITANE
  • VIBRATO STRAT SCHALLER VINTAGE NICKEL KTS PONTETS TITANE
  • VIBRATO STRAT SCHALLER VINTAGE NICKEL KTS PONTETS TITANE
  • VIBRATO STRAT SCHALLER VINTAGE NICKEL KTS PONTETS TITANE

VIBRATO STRAT SCHALLER VINTAGE NICKEL KTS PONTETS TITANE

SCHALLER
(Code: SCH-53570037KTS)
En Stock
Moderne 2 points 74,30mm
 
275,00 €
200g
Jusqu'à 10X
sans frais
Frais de port
4.90€* en France
métropolitaine
Livraison rapide
en France

et à l'international
Description

KIT CHEVALET SCHALLER VINTAGE NICKEL PONTETS TITANE KTS


 
L'Allemand Schaller a fait appel au Japonais KTS pour fabriquer des pièces en titane afin d'améliorer les performances des instruments.
En effet, l'évolution et les progrès dans le monde de la guitare électrique n'ont plus rien à voir avec les années 50 et 60. Certes on aime à reproduire les modèles phares de ces années mais le musicien actuel, beaucoup plus performant et exigeant demande des pièces adaptées à des techniques de mieux en mieux maîtrisées.
C'est la raison pour laquelle de nombreux fabricants font aujourd'hui appel au titane. Léger et ultra résistant, il n'a plus rien à voir avec les pontets en zinc ou en acier.
La tension et le frottement des cordes usent les pontets et ceux-ci se doivent d'être de la meilleure qualité possible afin de ne pas devoir être changé.

Avec ces pontets KTS, vous aurez donc l'assurance d'avoir ce qui se fait le mieux en matière de pontets.
Ultra résistants, ils ne se détérioreront pas avec le temps, avec l'acidité de la sueur des mains et sont à l'abri de la corrosion.
Schaller note que le son est mieux défini, les notes se détachent mieux et le sustain est accru.
Le son est également plus brillant.


Notes sur le vibrato Vintage
Schaller offre un chevalet bien supérieur à ce qu'on trouve généralement sur le marché. Pas question ici de faire des économies sur cet élément crucial de la guitare. Acier dur pour la base, pontets à rouleaux permettant à la corde un maintien optimisé, sustain augmenté grâce aux matériaux choisis.



Le bloc barillet est un bloc de 37mm de hauteur.

Il peut parfaitement remplacer un vibrato Fender moderne à deux points d'ancrage (deux pivots assurent le maintien du bloc et non 6 vis comme dans les chevalets vintage Synchronized Tremolo). Aucun perçage ou modification. Le changement s'opère directement en quelques minutes.


Poids de 415 grammes

NB : la tige de vibrato utilisée est la même que sur les Floyd Rose. En cas de remplacement, prenez donc la tige Schaller indiquée pour Floyd Rose.