Langue
Français
Accueil > BOUTONS DE POTENTIOMETRES > BOUTONS STRAT > 3 BOUTONS STRATOCASTER 1954-57 BAKELITE 3 SPOKES

3 BOUTONS STRATOCASTER 1954-57 BAKELITE 3 SPOKES

BOSTONBOSTON
Ref. produit : BOS-MRC-ST50KN
Quantité  
32.00 € 

Descriptif

3 BOUTONS DE MARQUE BOSTON MODÈLE '50 AGED WHITE 3 SPOKES


Ces trois boutons ressemblent à s'y méprendre à des vieux boutons d'une Fender
® des années 1950. Même usure, mêmes impressions de vieillissement du plastique.

Ce sont les fameux boutons dits "bakelite" que l'on retrouve sur les Fender Stratocaster entre 1954 et début 1957. Ils sont en polystyrène mais les collectionneurs les appellent "bakelite". Leur double particularité est qu'ils sont restés blancs et qu'ils s'usent sur le sommet, ce qui leur confère un arrondi. Contrairement aux boutons en ABS qui vont suivre ; ceux-ci vont jaunir mais ne vont pas s'arrondir sur les côtés.
A signaler que les tous premiers boutons que l'on trouve sur les Stratocaster sont dits "mini skirt". Ils étaient plus petits. Cette remarque pour les amateurs de Strat.

Ces boutons pourraient être qualifiés de N.O.S. C'est-à-dire New Old Stock. On se réfère à cette appellation pour qualifier une pièce ou une guitare qui aurait été laissée dans son étui et qui serait retrouvée des années plus tard sans avoir été jouée. Ainsi, on va avoir cette même blancheur très légèrement ternie, une inscription dorée (que l'on verdir si on veut donner l'impression d'une guitare des années 50 qui a été beaucoup jouée) ainsi qu'un légère érosion sur les cotés des boutons légèrement arrondis (on peut poncer le côté du bouton de volume qui était le plus utilisé et le plus usé si l'on veut une guitare qui aurait été beaucoup jouée).

Le trou est de 6mm. Il est lisse afin de pourvoir enfoncer les boutons sur des potentiomètres asiatiques ou américains.

3 Spokes : il y a trois rayons de plastique qui rejoignent le centre comme on le voit sur la photo Monster Relic juste en dessous.


Site réalisé avec PowerBoutique - creation de site internet