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SET 3 MICROS KINMAN MODELE WOODSTOCK PLUS
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SET 3 MICROS KINMAN MODELE WOODSTOCK PLUS

KINMAN
(Code: KIN-WOOD-PLUS)
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Description
SET DE 3 MICROS DE MARQUE KINMAN MODÈLE WOODSTOCK PLUS

 
 
Version du set Woodstock regular avec un micro chevalet plus centré sur le soliste.
Micros avec une assez forte dynamique (qui les distingue des micros dits "vintage"), assez riches en harmoniques et qui ne demandent qu'à se distordre.
Des sons à la Stevie Ray Vaughan, à la Hendrix et blues/rock à souhait... Welcome to Woodstock !
Série WOODSTOCK PLUS

Le set se compose de deux micros AVn-69 (positions manche et milieu)
(un-aged tone) Crisp tone with maximum response & modern presence *7.5K-ohms; Resonance 3.2KHz; Inductance *3.4H (*these specs can not be corelated directly with a regular single coil pickup which tend to sound muddy when hotted)
Un micro HX-85 en position chevalet
9.5 K-ohms; Resonance 2.7KHz; Inductance 4.4 H; Very high output
 
Woodstock Plus style Jimi Hendrix son clair
 
Woodstock Plus style Hendrix son saturé

 
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Pour vous y retrouver dans les micros simple bobinage des différents fabricants, ayez toujours en tête ce simple fait. Le fabricant se réfère aux Fender des années 50 à aujourd'hui. Avec le principe que plus c'est moderne, plus il y a de gain (les puristes pourront s'énerver en nuançant mais grosso modo, c'est ce qui se passe).
La segmentation est assez simple.
Un micro '54 renvoie aux tous premiers micros. Son vintage assuré. Pour Kinman, c'est la série TRADITIONNAL. Chez Fender le Fat '50 ou le 54. Chez Hepcat, Genesis etc.
Un micro '57 peut venir s'intercaler pour un son un peu plus gras.
Un micro 60 (les années divergent selon les fabricants. La norme est souvent l'année 63 pour les fameuses séries L). C'est ici le micro Hank Marvin.
Un micro dit BLUES vient compléter la série. Il s'agit souvent d'un micro des années 60 que l'on salit un peu en modifiant certaines fréquences pour un son plus chaud. C'est la série BLUES pour Kinman, Texas chez Fender etc.
Un micro dit 69 ou avec un nom évoquant Jimi Hendrix fait partie des micros traditionnels. Le son est plus épais tout comme le gain. Il se rapproche des micros dits modernes. La série Woodstock chez Kinman, '69 chez Fender, Peace & Love chez Hepcat, Woodstock chez Lindy Fralin etc.
Un micro "moderne" avec plus de gain complète la gamme. Son nom fait parfois référence à la suppression des bruits parasites (ronflette) que l'on entend sur les micros simple bobinage vintage. Chez Fender, Noiseless (qui signifie sans bruit parasite). Mais on le trouve aussi avec le signe PLUS sur d'autres marques. Faisant référence au PLUS de gain qui caractérise les micros modernes. Woodstock plus chez Kinman, Vintage Plus chez Van Zandt etc.
 
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