Err

RICKENBACKER FRYING PAN
  • RICKENBACKER FRYING PAN
  • RICKENBACKER FRYING PAN

RICKENBACKER FRYING PAN

RICKENBACKER
(Code: RIC-FRYING-PAN)
En Stock
LA PREMIERE GUITARE AU MONDE
0,01 €
1000g
Jusqu'à 10X
sans frais
Frais de port
4.90€* en France
métropolitaine
Livraison rapide
en France

et à l'international
Description

RICKENBACKER FRYING PAN




C'est la musique hawaïenne qui est à l'origine de la guitare électrique !
La guitare hawaïenne est en effet un instrument dépendant davantage de l'amplification des phénomènes purement acoustiques.
Ce style de musique est en vogue dans les années 20/30 Pour le sauver, il faut amplifier la guitare hawaïenne !
Un employé à la fabrication des pièces métalliques chez les frères Dopera, qui construisaient les guitares à résonateur National va s'y atteler !
Il s'appelle Adolph Rickenbacher et modifiera l'orthographe de son nom en Rickenbacker.

1931 est l'année charnière.
Adolph rencontre deux passionnés qui s'intéressent à l'amplification par micro magnétique George Beauchamp et Paul Barth. Ensemble ils fondent la Electro String Company.
La première "guitare électrique" naît.
Elle a pour nom de code A-22 et A-25 selon la longueur du diapason calculée en pouces. Elle a pour surnom "Frying Pan" qui signifie "poêle à frire" en raison de sa forme et même "Pancake" du nom de cette crêpe américaine ronde et épaisse que l'on mange nappée de sirop d'érable (miam miam !).
Elle est fabriquée dans une seule pièce d'aluminium. Dotée d'un micro magnétique à haute impédance constitué de deux puissants aimants en acier tungstène chromé et de six plots individuels, elle a une puissance considérable amplifiée.

Pendant ce temps, d'autres génies précurseurs travaillaient au même projet. Ils ont pour nom De Armond, Les Paul, Léo Fender, Paul Bisgsby. L'histoire ne les a pas oubliés...