Err

BIEN CHOISIR SES CHEVILLES

BIEN CHOISIR SES CHEVILLES

(Code: 1-EMMA-chevilles)
En Stock
10.000,00 €
50g
Jusqu'à 10X
sans frais
Frais de port
4.90€* en France
métropolitaine
Livraison rapide
en France

et à l'international
Description
BIEN CHOISIR SES CHEVILLES

Pour bien choisir ses chevilles de guitare il suffit tout simplement de faire attention au diamètre. Ensuite c'est une question de goût.

Respecter le diamètre
La cheville se présente sous la forme d'un cône qu'il faut enfoncer dans le trou prévu à cet effet. Ensuite, la tête étant plus large que le trou elle se maintient dans le bois du chevalet.

Les trous de chevilles des guitares est de 5mm pour l'immense majorité des guitares.
Mais plus on monte en gamme, plus le trou s'élargit. Jusqu'à 5.5mm.

Il vous faut donc voir si votre guitare est une Taylor, Martin, Larrivée etc. haut de gamme et vérifier le diamètre du trou.
Il n'y a pas de règle permettant d'obtenir le diamètre exact de chaque modèle qui varie selon les marques.
Ce n'est pas grave si la cheville dépasse d'un petit millimètre comme le montre la photo ci-dessous présentant des chevilles de la marque Graph Tech. Il vaut mieux cela qu'une cheville trop petite qui rentre totalement dans le trou.


Voyez à gauche la grosse corde de Mi un peu plus grosse que la rigole faite dans la cheville. Résultat, elle est un peu plus haute que les autres (la corde à côté aussi d'ailleurs)


Une question de goût
En matière de son, la densité de la cheville va jouer sur le sustain. On pourra donc augmenter la durée de la note avec des matériaux denses comme le métal et l'os.
L'ébène si on veut du bois sera le plus dense.